Vite ou lent : Un programme qui ne se presse pas, mais qui observe ceux qui courent, ceux qui accélèrent, ralentissent, prennent leur temps, qui vivent à leur rythme. Vite ou lent, l’essentiel n’est-il pas d’être à la bonne place et dans le bon tempo ?
En partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.
Vie de château : Passons les murailles, tombons le pont-levis, montons dans le donjon, et allons découvrir un peu de la mystérieuse vie de rois, de reines, de princes et de princesses, de chevaliers et… de dragons ! « Vie de château » est un parcours médiéval, ouvert à tous dès 5 ans, et qui invite aussi à découvrir des univers visuels.
En partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.
Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ?
Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale.
Douce France (France – 2020 – 95 min)
Réalisation : Geoffrey Couanon
Production : Elzévir Films
En partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.
« Au moment des Afterworks, tu me dis ce que tu aimes ou dans quelle humeur tu te sens et je te montre un court métrage qui va te plaire ou t’aider à te sentir mieux ou te guider dans tes choix. »
La Pellicule Ensorcelée a créé une petite salle de projection ambulante dédiée au court métrage : La Caravane ensorcelée, permettant de présenter des films courts dans les quartiers et les campagnes, éloignés des centres villes et des salles de cinéma. Elle peut accueillir environ 12 adultes ou 15 enfants.
EN partenariat avec la Pellicule Ensorcelée