Une collaboration inédite entre le Festival Face B et Balak (Espace temporaire d’art contemporain) qui prend forme pour donner à voir et à penser la douzième exposition de Balak : Penser les possibles. Penser les possibles, car après avoir attendu, patienté, ralenti, temporisé, retardé, réfrené, repoussé, différé, ajourné, suspendu… Il est temps d’aspirer, de desirer, d’espérer, de méditer, d’échafauder, et enfin de rêver !
L’exposition imaginée par Balak investira l’ancien atelier mécanique de la Macérienne pour créer un dialogue complice entre les œuvres vidéos de collections de Fracs et les artistes invité.e.s à venir penser et concevoir des œuvres in-situ. L’occasion de faire revivre cet espace abandonné depuis de longues années, et parce que de toutes contraintes peuvent naître des idées et des utopies, l’occasion de faire naître des envies, des possibles et des rêves.
Avec les artistes : Absalon, Michel Blazy, Mircea Cantor, Ali Cherri, Hassan Darsi, Fischli & Weiss, Julie Faure-Brac, Clarisse Hahn, Balthazar Heisch, Mehryl Levisse, Paul Maheke, Maria Marshall, Tania Mouraud, Jérémie Nicolas
Avec des œuvres vidéos du Frac Meca, du Frac Paca et du Frac Pays de la Loire.
Un commissariat de Mehryl Levisse
























Installée dans les 1 500 m2 de l’ancienne usine de La Macérienne, elle en fait ressurgir les fantômes. L’espace ressemble à un gros navire industriel qui aurait avalé son environnement. […] Partout une présence vestigiale qui redonne vie au lieu et invite à en inventer les possibles.
Bravo à Mehryl, à l’espace Balak et aux artistes, l’exposition présentée durant le festival Face B est encore visible jusqu’au 26 septembre.
Avec les artistes : Absalon, Michel Blazy, Mircea Cantor, Ali Cherri, Hassan Darsi, Fischli & Weiss, Julie Faure-Brac,