Les soirées Body & Soul imaginées par Jazzus Productions, c’est un peu la tête et les jambes ou comment se plonger dans une thématique pour en explorer les différentes facettes.
Il sera question de la black music américaine des 70’s avec une conférence sur la Motown, une projection film Shaft et de sa mythique BO et un DJ set spécial Blaxploitation.

Dans l’histoire de la musique noire, personne n’a aussi bien incarné le «rêve américain» que Berry Gordy et son label légendaire Tamla / Motown. Derrière ce nom, des compositeurs, des chanteurs, des groupes, des producteurs, des musiciens de studio et surtout un répertoire magique, The Sound of Young America !
Conférence illustrée d’extraits son et vidéo.
En partenariat avec Jazzus Productions.

Fred Pallem est bassiste, compositeur, chef d’orchestre et arrangeur. Il dirige depuis de longues années Le Sacre du Tympan avec lequel il a notamment exploré les univers de François de Roubaix ou de la Blaxploitation avec le projet Soul Cinéma. C’est donc en fin connaisseur de la black music des 70’s qu’il prendra le contrôle des platines.
>> Teaser SOUL CINEMA / Fred Pallem & Le Sacre du Tympan (Youtube)
En partenariat avec Jazzus Productions.

John Shaft, détective noir-américain, opère à Harlem. Il est implacable et téméraire. Il marche seul et ne fait confiance à personne.Il est engagé par un des gros bonnets de la drogue dont la fille a été enlevée. Mais cet enlèvement n’est qu’un des épisodes que se livrent les deux mafias, la blanche et la noire.
Shaft, les nuits rouges (Etats-Unis – 1971 – 1h40 min)
Réalisation : Gordon Parks
Production : MGM, Shaft Productions Ltd
Avec : Richard Roundtree, Moses Gunn, Charles Cioffi
En partenariat avec La Pellicule Ensorcelée et Jazzus Productions.

« Au moment des Afterworks, tu me dis ce que tu aimes ou dans quelle humeur tu te sens et je te montre un court métrage qui va te plaire ou t’aider à te sentir mieux ou te guider dans tes choix. »
La Pellicule Ensorcelée a créé une petite salle de projection ambulante dédiée au court métrage : La Caravane ensorcelée, permettant de présenter des films courts dans les quartiers et les campagnes, éloignés des centres villes et des salles de cinéma. Elle peut accueillir environ 12 adultes ou 15 enfants.
En partenariat avec la Pellicule Ensorcelée