En partenariat avec A.M.E., le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, FLaP/Cabaret Vert, Ma Ville À Vélo 08, La Pellicule Ensorcelée.
Atelier musical autour des techniques de « l’homme ou femme orchestre ».
Dissociation rythmique, percussion corporelle, mémoire du geste.
Un rencontre avec l’homme orchestre et ses mécanismes.
Scène « muette » avec :
– Batterie électronique sur casque
– Set DJ/Module électro sur casque
– Chant avec module d’effets sur casque
– Synthétiseur sur casque
– Guitare avec ampli sur casque
– Basse avec ampli sur casque
Comment donner vie aux objets ? Au papier ? À la pâte à modeler ?
Comment transformer vos corps en personnages de dessins animés ?
Découvrez la magie de la Stop motion en réalisant des petites scènes explosives et surréalistes inventées pour l’occasion.
– 10h-11h : papiers découpés
– 11h-12h : pixi
– 15h-16h : pâte à modeler
– 16h-17h : objets
ZOI propose des ateliers pédagogiques de sensibilisation à l’environnement.
ZOI a conçoit et anime des ateliers qui permettent à un citoyen, une école, un collège, un lycée, une entreprise, une collectivité de lancer une démarche écocitoyenne, individuelle et collective, véritable levier de performance, et d’en mesurer les impacts.
L’expression Kidical Mass vient de la combinaison de « Critical Mass » (Mass Critique ou vélorution en extrapolant un peu) et de « Kids » (enfants). Il s’agit d’une parade pour les enfants, qu’ils soient sur leurs propres vélos ou transportés sur les vôtres ou sur une draisienne ou une trottinette.
Printemps 2021, à travers un voyage à vélo initiatique de 3000km, Louise Roussel et Océane Le Pape sont parties rencontrer plus de 200 femmes, anciennes cyclistes professionnelles, voyageuses trentenaires et septuagénaires, mécaniciennes et cadreuse, cyclistes urbaines et engagées, championne d’ultradistance…
Alors que les femmes sont ultra minoritaires dans toutes les sphères du vélo, ces « échappées » roulent, luttent, voyagent et travaillent pour changer le monde du vélo, leurs vies et les existences de celles qu’elles inspirent.
Sourcées par une guilde de maîtres affineurs, les sélections musicales du Mixanthrope nourrissent une programmation Great Black Music jazz, hip hop, soul, funk mais qui n’hésitent pas à prendre les chemins de traverse en allant voir ce qu’il se passe du côté des musiques électroniques.
Sur les platines, le tempo s’échauffe sans appel. Sur l’écran, les mollets des cyclistes s’effondrent irrémédiablement. On peut profiter du film et faire la course assis, sur un transat. On peut aussi se mettre en danseuse au son d’une B.O. réinventée en direct, calquée sur le montage d’un film documentaire recomposé pour cette course. Voici un duel entre deux selectors. Le premier dopé au free jazz et le second affûté pour le hip hop. Après avoir été élevée au rang des classiques infernales du printemps cycliste, Paris-Roubaix pourrait bien devenir une classique du dancefloor.
Avec
Will Badneighbour : platines — équipe Biking Jazz Bastards
DJamolidine Abdoujaparov : platine, ordi — équipe Shopi 2000