Buvette – Restauration
Des premières Block Parties au graphisme contemporain, en passant par la lutte pour les droits civiques, l’exposition Graffizm est un parcours exaltant parmi les affiches et flyers édités durant un demi-siècle. Articulée en 3 parties, elle témoigne de l’appropriation permanente des rues par les acteurs du mouvement hip-hop.
PLDG / Pour l’amour du groove, Al20 et Mystraw convoquent un héritage Bantu et la culture hip-hop : un voyage afro-fun et hybride, guidé par des prods beatboxées et un flow bondissant. Vibrant et engagé PLDG explore et explose les frontières du groove, de l’électro et du rap. Entre soul, hip-hop et afrobeat, PLDG est le point de fusion d’un flow francophone et d’une production pointues et groovy, qui peuvent évoquer SAMPHA THE GREAT, KENDRICK LAMAR, ou les titres métissés/samplés de ROMARE.
BAD FAT caracole sur une corde invisible tendue entre tradition et
modernité. Le groupe connaît ses fondamentaux par coeur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents. Dans la foulée des fanfares contemporaines comme Youngblood Brass Band, Hypnotik Brass Ensemble ou le Hot 8 Brass Band, Bad Fat a su s’imposer et imprimer sa propre griffe. Quand le jazz excelle, Bad Fat en est l’étincelle.